Dépôt des statuts LOONYPHOTONS

Sans prise de tête, tous les sujets concernant Loonyphotons de près ou de très loin peuvent être balancés ici ;) !
Roch

Dépôt des statuts LOONYPHOTONS

Message#1 » jeu. 20 sept. 2012 15:34

Hier, je suis arrivé au Greffe du tribunal de commerce de Bruxelles tout juste avant la fermeture (je m'étais perdu dans un quartier inconnu).

Une grande salle vide, un long comptoir, quatre bureaucrates font semblant de ne pas remarquer mon entrée. Un « bonjour » bien énergique eut rapidement raison de leur apathie. Une fonctionnaire en fin de carrière se dirigeait à contre coeur vers moi. Et finalement...

Et bien, des comme ça on aimerait en voir plus souvent. Surtout sur les coups de midi ça fait plaisir. On voit tout de suite à qui on a affaire. Ceux qui ont écrit ça savent de quoi ils parlent.

:super: MISSION COMPLETE :super:

Toutefois la réponse définitive doit arriver par la poste d'ici quelques jours donc ne nous enflammons pas trop vite :geek:. Si tout se passe bien Loonyphotons aura enfin une existence légale et reconnue en tant qu'ASBL 8-). Autrement, il faudra refaire le dossier :x.

Je vous tiendrai au courant directement sur le forum ;) !

Futilitaire

Re: Dépôt des statuts LOONYPHOTONS

Message#2 » jeu. 20 sept. 2012 20:18

Cross fingers :)

Roch

Message#3 » ven. 21 sept. 2012 19:05

Yo, J'ai reçu aujourd'hui le pli du greffe. Pas de fioriture, pas de lettre, simplement un exemplaire des statuts et une copie du formulaire à publier aux annexes du Moniteur belge, le tout tamponé, signé avec notre nouveau numéro d'entreprise. À priori c'est gagné :mrgreen:.

Et voilà pour ceux que ça intéresse un court extrait des statuts portant sur l'objet de l'association (sachant que tout le reste est du blabla administratif) :

Loonyphotons a écrit :
Art. 3. But

L’association a pour but :

⦁ l’écriture, la réalisation, la production de courts, moyens et longs métrages originaux en format vidéo analogique, numérique ou pellicule, à caractère fictionnel ou documentaire, incluant vidéo et cinéma d’animation, ainsi que la promotion de ces films et des artistes créateurs qui leurs sont associés.

⦁ la promotion et valorisation des arts visuels tels que la photographie argentique ou numérique, le cinéma et l’audiovisuel.

⦁ permettre au plus grand nombre de découvrir les plaisirs de la création visuelle et audiovisuelle au travers de stages et ateliers de formation.

Afin de mener à bien l’objet de l’association,

⦁ il sera mis en œuvre tout procédé créatif, artistique, plastique, administratif ou financier pouvant contribuer à la réalisation et production de films, tels que la création d’illustrations sonores, de musiques, de bruitages, de costumes, la réalisation de dessins, de graphismes, de peintures, de sculptures, de figurines, de photographies ou tout actes permettant directement ou indirectement de mener à terme les créations filmiques.

⦁ il sera organisé toute forme d’événement permettant la promotion des arts visuels, expositions, séances de projection, ciné-club, réunion d’artistes et non-artistes favorisant l’échange, le débat, l’expression libre et créative.

⦁ il sera organisé toute forme de stage, atelier créatif, formation, cours visant à développer l’accès à la création visuelle et audiovisuelle.

L’association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but et pouvant en amener le développement ou en faciliter la concrétisation.

Pour les étapes suivantes, nous avons rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'ouverture du compte bancaire de l'association. Il y a également un rendez-vous prévu début octobre avec la future comptable pour l'inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (entre autres), afin d'être en ordre avec la TVA.

L'affaire suit son cours et c'est en bonne voie les amis :super: !

Futilitaire

Message#4 » ven. 21 sept. 2012 19:22

Loonyphotons 1 - Administration K.O. 8-)
Let's begin ... :smiley:

Slidy

Message#5 » sam. 22 sept. 2012 12:02

:vache: :yaisse: :shocking: :typotux:

En avant la musique!
À nous les studios!

:happy: :dance: :music: :qleft:

jessy

Message#6 » lun. 24 sept. 2012 20:29

:super: En avant pour de nouvelles aventures !!! :vache:
Jessy ze wholyworker

Roch

Bilan

Message#7 » ven. 5 oct. 2012 18:00

Alors alors, état des lieux pour un démarrage administratif relativement bien mené.

• La deadline (auto-imposée) pour le dépôt des statuts était le premier octobre. Elle a été plus que respectée puisqu'au 21 septembre nous avions déjà la confirmation de leur acceptation par le greffe du tribunal de commerce.

• Nous avons également eu la confirmation pour l'ouverture du compte de l'ASBL. Il faudra encore attendre une semaine pour recevoir la carte, mais tout roule :mrgreen:.

• Une comptable très compétente est enrôlée depuis cette semaine pour garantir la bonne marche des opérations 8-).

• Je suis allé ce matin pour nous inscrire à la TVA, tout s'est très bien passé, on peut déjà exercer notre art et même le facturer si besoin :twisted:.

• Loonyphotons est également inscrit à la COCOF pour bénéficier de tarifs de location très avantageux concernant le matériel audiovisuel. C'est vraiment cool pour les projets à venir :dance:.

Reste à prendre une assurance, et oui, vous l'aviez oublié celle-ci :lol:. J'ai déjà fait une bonne recherche de ce côté là. Je vous tiens au courant :hat: !

Futilitaire

Message#8 » sam. 6 oct. 2012 20:43

Etat des lieux plutôt positif :D
Gardons la force tranquille :hat:

Revenir vers « Discussions Générales »