nombre de déclenchement

Réflexion, analyse, interrogation sur un montage ou un procédé de réalisation, questionnement photographique, essayons de comprendre ensemble :geek:.
sebmel

nombre de déclenchement

Message#1 » dim. 19 juin 2011 11:55

Salut,
je suis à la recherche d'un appareil d'occasion et certains annonce le nombre de déclenchement.
J'ai vu des Canon 5D avec 94000 ou 130000 déclenchements.
Je suppose qu'au plus il y en a au plus l'appareil est usé et donc la qualité de l'image est moindre?

Merci
Seb

Roch

Re: nombre de déclenchement

Message#2 » mar. 21 juin 2011 16:11

Salut Seb, cool de te voir sur le forum :mrgreen:,

Si tout fonctionne correctement, même si le boitier a servi, je ne vois pas pourquoi la qualité d'image serait moindre. Cela dit un appareil usé a bien entendu plus de chance d'avoir une panne ou défaillance quelconque (comme tout autre produit). Concernant plus précisément le nombre de déclenchement, on entend pas mal de trucs, certains nous disent qu'il ne faut pas espérer dépasser les 100.000 avec un 5D voir même moins :roll:... Je pense que ces "estimations maison" ne valent pas grand chose, et cela dépend également du traitement que tu fais subir à ton matos. Plus concrètement, Canon garantit 150.000 déclenchements pour l'obturateur de son 5D Mark II (à titre de comparaison - je pense que Nikon garantit le même nombre pour son D700 - à vérifier). Si tu en veux plus (on en veut toujours plus - pas vrai :lol:), il faudra aller vers du EOS-1D prévu pour 300.000 ! Évidemment, le tarif n'est pas le même non-plus :evil:.

Donc 130.000 ça commence à faire beaucoup, à voir le prix et l'état général, l’appareil a t-il été révisé ou pas, etc... Pas toujours facile de trouver la bonne occas :?.

Revenir vers « Technique et Questionnement »